mardi 19 juin 2012

A petits pas

Après quelques années à courir entre les trains du fait de nos emplois éloignés,  nous avons choisi  de passer plus de temps ensemble et de nous installer à Bordeaux où F. venait d'obtenir un poste, en mettant entre parenthèses mon activité professionnelle. Les débuts n'ont pas été simples,  nous laissions de côté un environnement familier avec famille et amis, nos revenus se retrouvaient divisés par deux et mon activité me manquait.
Plutôt que de subir cette rupture, nous avons choisi d'en profiter pour réfléchir à notre mode de vie et repartir sur des bases différentes, plus en accord avec nos envies, nos priorités et nos convictions écologiques, humaines et sociales. Tout cela s'est fait  à petits pas avec parfois de grands bonds, à deux puis à trois et maintenant à quatre.

Ce sont ces petits pas, ces réflexions autour de notre quotidien que j'ai envie de partager via ce blog pour continuer à avancer et garder une trace du cheminement tout en échangeant sur ces questions avec tous ceux qui passeront par là. La parution se fera au rythme de mes moments de liberté  et de mon envie d'écrire et donc probablement de manière assez irrégulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire